Ce qu’il faut savoir sur Toutatice

S’informer et s’éduquer en ligne sont de plus en plus utilisé de nos jours. Cela est également promu par l’avancée technologique et internet. On ne compte plus aujourd’hui le nombre de site qui propose des contenus éducatifs pour les élèves et certains permettent aux parents de suivre la scolarité de leurs enfants.

Dans cet article, on va se focaliser un peu plus sur le site toutatice et son fonctionnement. Nombreuses personnes se perdent quant à l’utilisation de cette plateforme qui représente aujourd’hui une grande innovation dans la pédagogie des élèves.

Toutatice c’est quoi exactement ?

Toutatice est un service en ligne permettant à ses utilisateurs de faire des échanges. C’est donc une plateforme numérique avec de nombreux outils réservés pour l’éducation spécialement. Les principaux utilisateurs sont les communautés administratives comme les enseignants, les élèves et leurs parents et les autres acteurs le personnel administratif de l’établissement.

Cet Espace Numérique de Travail (ENT) est réservé pour l’académie de Rennes et la Région Bretagne. Ce site est consultable via le lien Toutatice.fr, en utilisant des identifiants pour la consultation des contenus. Ce procédé est de rigueur pour la sécurité du site qui plus est axé sur la pédagogie des élèves.

En général, en entrant son identifiant, l’utilisateur aura accès aux rubriques qui le concernent pour une navigation plus simple et aisée. L’environnement est personnalisé en fonction du statut de l’utilisateur et les outils à disposition varient également en fonction de cela. Ainsi, un élève et un enseignant n’auront pas les mêmes rubriques en consultant le site.

Comme tous les sites que nous côtoyons d’habitude, Toutatice est accessible depuis n’importe quel support avec accès internet. Vous pouvez donc vous identifier depuis chez vous avec votre PC ou n’importe où avec votre smartphone ou votre tablette.

Une fois sur la page d’accueil, l’utilisateur n’aura pas du mal à se trouver ce qu’il cherche. Toutatice possède une interface simple et intuitive. Cette plateforme est donc conçue spécialement pour faciliter l’utilisation aux élèves et les parents. Il y a même un espace d’aide pour faciliter encore plus la navigation sur le site.

Récemment, le lien pour accéder au site Toutatice est différent et les enfants sont différents pour plus de sécurité. Certains étudiants devront renseigner leur date de naissance pour pouvoir accéder au site. Une plateforme a été instauré pour répondre aux questions des parents à ce sujet et pour l’utilisation du site en général.

Que peut-on faire sur le site Toutatice ?

En général, la vie scolaire d’un enfant est retracée dans le site Toutatice. Les enseignants sont amenés à renseigner un cahier de texte, un agenda, les notes et d’autres documents liés à la scolarité de l’étudiant. Les élèves sont invités dans certains à réaliser des devoirs assignés par leurs professeurs.

La plateforme dispose donc d’un récapitulatif des informations concernant chaque élève. Les parents auront la possibilité de voir ces renseignements avec leurs identifiants depuis le site Toutatice. Ce dernier met à disposition des parents l’emploi du temps de l’enfant, les devoirs à faire, les éventuels retards et absences, les notes pour chaque matière. En plus de cela, les parents peuvent communiquer directement avec les enseignants par voie de messagerie interne du site.

Quels sont les avantages du site Toutatice ?

Les avantages sont multiples concernant le site Toutatice. D’abord, il simplifie grandement la scolarité de l’enfant avec ses différents outils mis à leur disposition. Ils peuvent communiquer entre eux comme s’ils étaient dans une salle de classe. C’est très pratique pour les élèves qui devront s’absenter longtemps.

Pour les parents, en plus d’être un gain de temps inestimable, ils pourront suivre de façon plus efficace la scolarité de leurs enfants. Le site est accessible n’importe où même au travail. Les différents outils proposés par le site ne font qu’améliorer son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *