Recherche

12222
Référencés / Membres


Localisation

Inscription LEw's letter 

Les dernières LEw's letters 




22/09/2016 10:27:35
26e Monaco Yacht Show - MONACO du 28 septembre au 01 octobre 2016
Reflet émotionnel de la grande plaisance

Du 28 septembre au 1er octobre 2016, le 26ème Monaco Yacht Show célèbrera le superyachting avec 34 000 participants du monde entier.

Armateurs privés, futurs acheteurs de yacht et représentants décisionnaires des plus grandes sociétés du yachting et du luxe découvriront les 125 superyachts et megayachts les plus attendus de l’année, les dernières tendances du design naval, les gadgets technologiques ou les accessoires de loisirs nautiques de demain.

Le MYS offre une exposition spectaculaire et renouvelée chaque année, reflet d’une industrie en évolution constante et galvanisée par les envies – et la capacité financière - de sa clientèle fortunée. Depuis trois ans, le salon a réorienté sa stratégie de développement en réponse et anticipation des demandes de ses participants - clientèle privée et visiteurs haut de gamme, dirigeants des grandes sociétés de courtage et de construction mais aussi tous les secteurs liés directement au yachting ou connexes à cette industrie du grand luxe. Car si le salon de Monaco est considéré comme un élément révélateur majeur de la santé du secteur, il doit aussi en être le reflet émotionnel. L’objectif annoncé et assumé des Organisateurs du salon est de devenir un véritable « label MYS ». Une ambition fédératrice qui se traduit par le développement de solutions innovantes et audacieuses pour promouvoir le marché auprès d’une audience mondiale et dont le point d’orgue reste naturellement l’événement de fin septembre, qui reste aujourd’hui sans égal.

Des invités de premier ordre au MYS

Depuis trois ans, le MYS participe à la Monaco Week in China en collaboration avec l’Ambassade de Monaco en Chine et le partenaire média asiatique historique du salon, le groupe Bluinc Media. Cette opération de relations presse et publiques s’est récemment tenue en juin à Chengdu, capitale économique et financière de la Chine occidentale et qui compte 20 000 grosses fortunes. Une opération séduction qui se déroule en deux temps, en Chine puis à Monaco, avec l’accueil d’une délégation de VIP Chinois au salon en septembre. Si la Chine reste une région avec un très fort potentiel de développement du yachting, elle reste encore un challenge à relever pour les acteurs du marché dont la volonté et les actions de promotion menées ces dernières années sont réelles et manifestes. Le 27 septembre prochain, 400 invités VIP seront conviés à la soirée d’inauguration du MYS. A cette occasion, la 3ème édition des MYS superyacht awards récompensera quelques-uns des superyachts exposés au MYS. Quelques heures plus tôt, les organisateurs du MYS auront organisé une nouvelle édition du Monaco Yacht Summit, proposée dans une version inédite exclusivement réservée à une audience haut de gamme limitée à une cinquantaine d’invités.

Vivre l’expérience MYS... et revenir chaque année.

En réponse à la volonté affichée des grandes marques automobiles de participer au MYS ces dernières années, un tout nouvel espace d’exposition uniquement dédiée aux voitures de luxe sera lancé au MYS 2016 : le Car Deck. Une dizaine de voitures de prestige sera ainsi exposée et disponible auprès de la clientèle du salon à l’achat ou à l’essai en plein cœur de la ville. Le Car Deck complétera ainsi l’offre d’exposition réservée aux secteurs de luxe liés au yachting.

Créée dans la confidentialité des exposants en 2014, le Sapphire Experience est une offre de visite personnalisée du MYS exclusivement réservée à une audience privée intéressée par la location ou l’acquisition d’un superyacht (limité à 100 exemplaires).

Une amélioration particulière sera apportée aux services de transport pour assurer une circulation homogène et fluide entre toutes les différentes zones d’exposition désormais étendues sur tout le Port Hercule : le réseau de navettes maritimes ralliera les différents quais sur des lignes fixes directes, dont une ligne spéciale qui assurera une liaison transversale entre le Quai de l’Hirondelle et le Quai Antoine 1er. Sur route, le service de voiturettes de golf lancé en 2015 proposera de nouveaux arrêts avec des horaires plus étendus et complètera les réseaux de navettes bus et de voitures de courtoisie qui continueront d’effectuer les rotations entre les hôtels de Monaco et le salon directement. Trois lignes d’hélicoptère assureront la liaison entre Monaco et l’aéroport de Nice ou les terminaux d’affaires de Cannes et Saint-Tropez. La nouvelle application du MYS, qui sera lancée fin août, facilitera d’ailleurs l’accès aux solutions de transport et vous proposera le meilleur itinéraire pour vous rendre sur un stand ou un yacht recherché.

L’édition 2016 du Monaco Yacht Show s’étendra sur 20 000m² de surfaces d’exposition et présentera à nouveau 580 sociétés exposantes et partenaires du MYS, 125 superyachts dont une quarantaine de nouvelles unités dévoilées en première mondiale et une sélection de tenders de luxe et autres accessoires de sport nautiques et loisirs.





http://www.monacoyachtshow.com

MONACO 98000 - Monaco
Source Article


Inscrivez-vous pour être référencé sur notre site


 

eco vert silver gold Class Black Premium